COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Haÿ-les-Roses, le 29 juin 2017

Caffe Dolce offre un « Coach Créatif » au Président de la République et à tous les membres du gouvernement

Caffe Dolce, société de conseil en innovation participative, a offert un exemplaire de sa méthode de créativité de 54 cartes « Mon Coach Créatif » ® au Président de la République et à tous les membres du nouveau gouvernement. Une occasion de rappeler la nécessaire intégration de la réflexion créative à la démarche publique.

Caffe Dolce lance une nouvelle méthode ludique de créativité pratique sous forme d’un jeu de cartes : «Mon Coach Créatif».

Forte d’une longue expérience de l’animation de groupes de travail, la mission de Caffe Dolce est de faciliter la créativité collective. Et cette mission s’appuie sur une conviction forte : la créativité est avant tout affaire de méthode. Elle est le résultat d’un processus mental, individuel ou collectif, qui transforme les besoins exprimés ou les difficultés rencontrées en idées opérationnelles.

Ce processus est bien connu. Il commence par l’analyse de la question à traiter et se poursuit par un temps « d’incubation » pour laisser les éléments de l’analyse se diffuser dans l’esprit. Vient ensuite la phase de production d’idées puis enfin celle de la sélection des meilleures.

« Mon Coach Créatif », avec ses 54 cartes, propose plusieurs exercices utilisés par les animateurs de créativité pour chacune de ces étapes ainsi qu’une suggestion d’organisation et de planning pour les enchaîner, seul ou en réunion.

« En offrant cette méthode au Président et au nouveau gouvernement, nous souhaitons, au-delà du clin d’œil, sensibiliser nos dirigeants à l’importance de la réflexion collective et de sa formidable puissance créative  » a déclaré Daniel Pigeon-Angelini, fondateur de Caffe Dolce.
« Il est important de rappeler que même à l’ère du « tout participatif » la production d’idées n’est pas une évidence mais le résultat d’un travail et d’une méthode« , conclut-il.

« Mon Coach Créatif » est disponible à la vente (39€TTC) sur le site caffedolce.fr et sur la plateforme Ebay

A propos de Caffe Dolce (www.caffedolce.fr)
Caffe Dolce est un cabinet de conseil en innovation participative créé en 2013. Il aide les entreprises à concevoir, déployer et animer toutes sortes de démarches participatives : corporate (projet stratégique, valeurs d’entreprise, qualité de vie au travail…) ou liées à des problématiques très spécifiques (recherches de nouveaux produits, de noms, mobilisation d’équipes…).
Le cabinet développe sans cesse de nouvelles solutions d’animation en présentiel mais aussi avec l’aide des nouvelles technologies. Il est notamment à l’origine de groupes de e-brainstorming permettant de transposer en ligne la démarche d’animation collective avec des groupes d’une centaine de personnes.

 

Contact Presse
infos@caffedolce.fr
Téléphone : 07 64 09 09 97