Le E-brainstorming : une nouvelle façon de travailler ensemble

Le E-brainstorming est la transposition en ligne des groupes de brainstorming que nous organisons habituellement autour d’une table. Différence majeure, au lieu de mobiliser 10 personnes pendant une demi-journée nous faisons participer une centaine de personnes pendant 15 minutes par jour. Notre secret ? Une méthode et une animation rigoureuse.

Une centaine de participants

Au lieu de faire travailler une dizaine de personnes autour d'une table, nos groupes de e-brainstorming impliquent chacun une centaine de participants.

Un quart d'heure par jour

Les groupes sont conçus pour permettre à des équipes d'une centaine de personne d'échanger efficacement dans un temps donné, sans se déplacer et en respectant les agendas de chacun. Les groupes travaillent pendant 3 à 5 jours tout en ne mobilisant les participants que quelques dizaines de minutes par jour.

Un animateur professionnel

Un animateur dynamise les échanges en déclenchant des étapes de travail successives et en envoyant des messages de relance. Cette animation mobilise le groupe et fidélise les participants qui travaillent le lendemain sur les synthèses de leurs échanges de la veille.

Un outil adapté et ergonomique

Les participants travaillent sur un outil sécurisé accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Aucune connaissance informatique n'est nécessaire pour l'utiliser.

Je e-brainstorme avec une centaine de mes collègues

Je e-brainstorme avec une centaine de mes collègues

Le e-brainstorming en présentation Sway

Le E-Brainstorming en 1'30

Un groupe de e-brainstorming, cela se prépare ! Pour vous aider à mieux comprendre les différentes étapes de la...
Vous avez aimé les histoires extraordinaires de Pïerre Bellemare, le Grand Bleu, la Rencontre du troisième type ? Vous...
Caffe Dolce est présent au salon Séminaire Expo porte de Versailles du 15 au 17 novembre pour présenter le E-brainstorming...