En attendant la prochaine soirée électorale où tout le monde dira à nouveau que l’on doit trouver des solutions pour l’emploi, Caffe Dolce prend les devants en proposant une initiative originale : le Think Tank RH pour tous, Ideesemploi.com
L’ambition du projet est de mettre au service de la créativité citoyenne les outils de brainstorming utilisés dans les entreprises et de faire émerger de nouvelles solutions au service de l’emploi et des ressources humaines.

Caffe Dolce œuvre quotidiennement pour aider les entreprises à innover, à trouver collectivement de nouvelles solutions, de nouveaux produits. Aujourd’hui, ce cabinet de conseil en innovation participative propose de partager ses méthodes avec le plus grand nombre pour faire émerger des idées et des solutions autour du thème de l’emploi et des ressources humaines.
Toutes les personnes qui le souhaitent pourront « e-brainstormer » ensemble, faire remonter des idées, co-construire des propositions et les partager… Il ne s’agit pas de remplir une boîte à idées, mais de participer à un véritable travail collaboratif en ligne. Caffe Dolce assurera ensuite la promotion auprès des décideurs des propositions qui sortiront de ces échanges.
Notre premier thème de réflexion : l’emploi des seniors
Mois après mois, la situation de l’emploi des plus de 45 ans ne fait que se dégrader. De multiples solutions (pas toujours efficaces…) sont mises en œuvre pour tenter d’endiguer le chômage des jeunes. Aucune nouvelle mesure concluante n’est proposée pour les seniors. Si tout le monde s’y met, des solutions peuvent être trouvées. Caffe Dolce invite les acteurs économiques et politiques et les citoyens à échanger ensemble sur ce premier thème du 11 au 14 janvier 2016.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site Ideesemploi.com (attention, il s’agit d’un travail de groupe et le nombre de places est limité).